Runeference

Bienvenue sur le forum officiel du clan de runescape Runeference
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pool du canadien 2013!
Jeu 5 Déc - 20:12 par Truocerp

» beurk ou miam
Sam 23 Nov - 11:03 par Nico101

» Fusion avec French Panthers?
Mer 20 Nov - 20:48 par Mari Nurse87

» Le grand concours de recrutement!
Dim 17 Nov - 23:26 par Truocerp

» r.i.p runeference
Sam 16 Nov - 22:09 par xp factory

» [nouveauté] Nomination d'un dirigeant dans le clan
Sam 16 Nov - 21:37 par xp factory

» le guide pour le warband
Ven 1 Nov - 3:46 par xp factory

» Quel est votre dieu préféré?
Ven 1 Nov - 3:25 par xp factory

» guide pour slayer (lvl 75 +)
Dim 20 Oct - 1:01 par Qc Furilax

Sondage
Quel dieu préférez-vous?
Armadyl
11%
 11% [ 1 ]
Bandos
0%
 0% [ 0 ]
Guthix
44%
 44% [ 4 ]
Saradomin
0%
 0% [ 0 ]
Zamorak
11%
 11% [ 1 ]
Zaros
33%
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9

Partagez | 
 

 Blog - Système de Prestige

Aller en bas 
AuteurMessage
Truocerp
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 25
Localisation : À la colonie de sphères brillantes (Karamja)

MessageSujet: Blog - Système de Prestige   Mer 16 Oct - 11:42

Dans ce blog de développeur, Mod Jack nous présente le nouveau système de prestige, qui permettra de redonner vie à la course aux plus hauts niveaux de compétence et offrira l’occasion aux joueurs les plus expérimentés de prendre un nouveau départ. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit !

Il y a de cela bien longtemps, le classement des meilleurs joueurs de RuneScape était l’endroit où les joueurs les plus doués rivalisaient chaque jour entre eux pour s’emparer de la première place. Et puis un beau jour, un joueur est parvenu à atteindre les 200 millions d’XP, et la course au titre s’est arrêtée. Aujourd’hui, peu importe les efforts fournis, vous ne pourrez jamais accéder à la prestigieuse première place du classement, parce qu’un joueur y est arrivé longtemps avant vous.

Vous vous souvenez peut-être de l’époque où un niveau 99 était quelque chose de rare, un exploit qui vous permettait de sortir du lot. De nos jours, tellement de joueurs atteignent les niveaux maximum de compétences que le niveau 99 est presque devenu un prérequis de base pour mériter le respect des autres joueurs, au lieu d’être considéré comme un exploit.

Tout cela va pouvoir changer grâce au système de prestige. Cette mise à jour, qui sera implémentée dans RuneScape au cours du mois de novembre, permettra de débloquer le classement des meilleurs joueurs en donnant la possibilité au joueur ayant fourni le plus d’efforts en jeu d’en occuper la première place, au lieu de ne récompenser que la personne qui y est arrivée en premier.

Le système de prestige, c’est quoi ?

C’est un système vraiment simple. Le système de prestige vous permet de sélectionner l’une des compétences dans lesquelles vous avez atteint le niveau maximum, puis de cliquer sur un bouton pour réinitialiser cette compétence et revenir au niveau 1. Vous pourrez alors améliorer cette compétence à nouveau pour retrouver le niveau 99. Lorsque le classement de prestige sera mis en place, votre rang dans le classement des meilleurs joueurs sera déterminé d’abord selon votre niveau de prestige (le nombre de fois que vous avez réinitialisé la compétence), puis selon votre niveau actuel, et enfin selon votre XP totale actuelle (c’est-à-dire les progrès effectués depuis la dernière réinitialisation de la compétence).

Voici un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le classement :

VOIR ANNONCE

Mais ce n’est pas tout ! Pour vraiment séparer les joueurs légendaires des joueurs grandioses, la quantité d’XP nécessaire pour passer au niveau supérieur équivaudra à 100 % du total de base à chaque fois que la compétence sera réinitialisée. Il vous faudra donc 26 millions d’XP pour atteindre une seconde fois le niveau 99 dans une compétence, 39 millions d’XP pour réitérer l’exploit une troisième fois, et ainsi de suite. Cette augmentation sera répercutée sur tous les niveaux, et cela prendra donc deux, trois, quatre fois plus de temps pour atteindre chacun des niveaux et pour arriver au fameux niveau 99.

En réinitialisant une compétence, vous ne serez pas bloqué à un niveau inférieur. Ce ne serait en effet pas juste de ne pas pouvoir accomplir une nouvelle quête juste parce que votre niveau de prestige n’est pas encore assez élevé, ou de ne pas pouvoir aller combattre quelques boss pour se détendre. Nous vous donnerons donc la possibilité de désactiver le mode de prestige afin de retrouver votre niveau 99 précédent. Cependant, une fois ce mode désactivé, l’XP remportée ne permettra plus d’améliorer votre niveau de prestige. Il vous suffira de réactiver le mode pour retrouver le niveau de prestige que vous aviez avant de le désactiver et pouvoir continuer à l’améliorer. L’activation et la désactivation du mode de prestige ne pourront se faire que dans une banque, et nous réfléchissons à la possibilité de les rendre payantes afin d’éviter des abus.

La catégorie Général du classement des meilleurs joueurs comprendra une restriction supplémentaire. En effet, si nous établissions le classement en fonction du nombre total de réinitialisations, les joueurs se contenteraient de réinitialiser plusieurs fois les compétences les plus faciles à améliorer. C’est pourquoi les joueurs en tête dans la catégorie Général seront ceux qui auront réinitialisé l’ensemble de leurs compétences le plus grand nombre de fois. Ce classement pourra donc ressembler à celui qui suit :

VOIR ANNONCE


De fabuleux titres, de merveilleuses émotes et de splendides tenues à fonction décorative vous permettront de plus de vanter vos exploits du système de prestige à la fois en jeu et dans les forums. Vous pourrez ainsi montrer quelles compétences vous avez réinitialisées, et combien de fois vous les avez remises à zéro, grâce à ces éléments visuels.

Vous devez être abonné et avoir un niveau 99 dans une compétence pour pouvoir utiliser le système de prestige. Cependant, comme ce système permet de réinitialiser votre niveau de compétence, tous les joueurs seront donc sur un même pied d’égalité. Vous pourrez donc rivaliser dans une course aux niveaux 99 équitable.

Nous n’oublions pas les exploits accomplis par les joueurs ayant atteint les 200 millions d’XP dans l’ancien classement, et ceux qui n’y sont pas encore parvenu. Vous pourrez toujours consulter ce classement, qui restera identique, sur le site internet. Tous les points d’expérience que vous remportez dans une compétence sont enregistrés, que vous ayez réinitialisé cette compétence ou non. Vous pourrez donc toujours voir votre total d’XP et essayer d’atteindre les 200 millions d’XP (qui restent la limite maximum) pour figurer dans l’ancien classement.

Nous espérons que ce système aura également des effets positifs sur le jeu en lui-même. À l’heure actuelle, les contenus de haut niveau ne sont disponibles qu’aux joueurs les plus expérimentés, et cela a un impact sur l’économie, car certains contenus deviennent plus populaires au détriment d’autres pourtant aussi intéressants. Grâce au système de prestige, les joueurs pourront rivaliser à chaque niveau de compétence, et redonneront ainsi de l’intérêt à des objets et des zones délaissés depuis longtemps.

Nous sommes en train de peaufiner les détails du système de prestige, et nous voulons savoir ce que vous en pensez. Si vous avez des suggestions concernant le fonctionnement de ce système, des idées permettant de l’améliorer, ou des craintes dont vous voulez nous faire part, n’hésitez pas à publier un message sur les forums.

Mod Jack et Mod Verrah

Lien vers l'annonce : http://services.runescape.com/m=news/l=2/blog--systeme-de-prestige

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Blog - Système de Prestige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runeference :: Runescape :: Nouveauté en jeu-
Sauter vers: