Guide de trappeur
Introduction
La compétence de trappeur consiste à installer des trappes et de capturer des animaux.
Ce guide est divisé en trois catégories, la première est un guide sur les bases de trappeur, la deuxième est sur le meilleur moyen d’avoir le plus d’expérience et le troisième est les moyens pour se faire de l’argent.
Le début
Pour commencer, vous allez devoir vous dirigez vers Yanille en utilisant le magnétique. Lorsque vous serez arrivé, allez voir Aleck dans le magasin de trappeur si dessous. (Dans le carré rouge).
En échangeant Aleck, vous pourrez vous acheter des équipements de trappeur. Je vous suggère fortement d’acheter vos trappes et vos pièges à oiseaux ici, car au grand marché c’est plus couteux.
Niveaux 1 à 19
Pour les niveaux 1 à 19, vous allez devoir trapper 117 martinets rouges. Vous aurez de besoin de 3 ou 4 pièges à oiseaux. (Apporter-en un peu plus au cas où vous en perdez 1). Pour s’y rendre, vous devrez utiliser le magnétique au nord de Oo’glog ou bien partir de la grande mobilisation avec un anneau de duel. Voici le lieu que vous devriez vous dirigez à partir du magnétique.
Des fois, ton piège à oiseau peut se casser ou bien tomber sur le sol. Dans ce cas, faites seulement le réinstaller jusqu’à ce qu’un martinet rouge se piège dessus. Les martinets rouges donnent des plumes rouges, de la viande d’oiseau crue et des os. Alors, c’est à vous de juger si ça vaut la peine de les garder. Personnellement je les jetterai.
Niveaux 19 à 29
Pour les niveaux 19 à 29, vous allez devoir capturer 127 Bergeronnettes à bec bleu. Vous aurez de besoins de 3 ou 4 pièges à oiseaux. Pour s’y rendre, vous devrez aller juste au nord du magnétique de Oo’glog ou de se diriger vers le magnétique à partir de la grande mobilisation à l’aide de l’anneau de duel.
Vous devriez utiliser la même technique qu’aux martinets rouges, installer un piège et de le réinstaller s’il tombe ou que vous avez une proie. Les bergeronnettes à bec bleu donnent des plumes rayées, de la viande d’oiseau crue et des os. Encore une fois, c’est votre décision de soit les garder ou simplement les jeter. Rendu au niveau 20, vous pourrez utiliser deux pièges à la fois.
Niveaux 29 à 41
Pour les niveaux 29 à 41, vous allez devoir capturer 271 lézards des marais. Vous allez faire un profit d’environ 900k à 1m. Vous aurez de besoin de 3 ou 4 cordes et petits filets de pêche. Au niveau 40, vous pourrez installer 3 pièges à la fois. Aussi, vous pourriez utiliser l’habit de laroupia, mais ça ne serait pas nécessaire, car l’habit de laroupia c’est plutôt pour la jungle et dans les forêts. Les lézards des marais peuvent être un bon moyen pour de l’argent.
Pour vous rendre au lieu des lézards, à partir du magnétique de Canifis, allez vers le sud. Sinon, vous pouvez utiliser le cercle des fées CKS. Lorsque votre inventaire est plein, je vous suggère d’aller à la banque de Canifis. Ce rendre niveau 41 ne devrait pas prendre que quelques heures.
Meilleur expérience pour 99
Niveaux 41 à 47
Pour les niveaux 41 à 47, si vous n’aimez pas trapper les graahks, qui sont expliqué dans la section des moyens de se faire de l’argent, ceci sera une alternative. Alors, pour ces niveaux, seulement continuer aux lézards des marais.
Niveaux 47 à 59
Pour les niveaux 47 à 59, vous devrez trapper des salamandres oranges. Vous aurez de besoin de quelques gourdes d’eaux ou une tiare d’eau enchantée, car ces salamandres de trouvent dans le désert. Aussi, vous devrez apporter 4 à 5 cordes et petits filet de pêche. Pour s’y rendre, à partir de la passe de Shantay, au sud d’Al-Kharid, dirigez-vous vers le sud-est jusqu'à ce que vous traversiez un pont. Après, continuez vers l’est. Vous pouvez aussi partir de la tour de domination et aller vers l’est.
Pour trapper les salamandres oranges, utilisez la même méthode qu’aux lézards des marais, sauf vous devrez jeter vos salamandres, car ils valent rien. Aussi, si vous voulez, vous pourrez apporter un habit complet du désert, mais ce n’est pas obligatoire tant que vous ayez des gourdes d’eaux.
Niveaux 59 à 70
Pour les niveaux 59 à 70, vous devrez trapper des salamandres rouges. Vous aurez de besoin de 4 à 5 cordes et petits filet de pêche et l’habit de laroupia. (Plus d’information sur les habits de trappeur à la fin du guide). Pour s’y rendre, vous pouvez utiliser l’arbre spirituel et vous téléportez vers le champ de bataille de Khazard. Sinon, vous pouvez prendre le magnétique d’Ardougne et vous rendre vers le champ de bataille. Rendu là, dirigez-vous vers l’ouest et vous allez trouver les salamandres rouges.
Rendu au niveau 60, vous pourrez utiliser 4 trappes, mais aux salamandres rouges ça ne sert à rien, car le quatrième piège est trop loin des trois autres. Ici, c’est la même méthode qu’aux salamandres oranges et aux lézards des marais.
Niveaux 70 à 80
Pour les niveaux 70 à 80, vous devrez chasser des jadinkos communs. Les objets requis pourront être acheté rendu au lieu et prenez note que vous aurez de besoin d’environ 5k. Premièrement, téléportez-vous à Taverly avec le magnétique, dirigez-vous vers le sud, parler à Bettamax et après échanger avec elle. Puis, acheter un sac de téléportation juju pour 2k et téléportez-vous avec.
Rendu aux jadinkos (habitat d’herboristerie), parler avec Papa Mambo pour en savoir plus sur les jadinkos. Quand cela est fait, échanger-le et acheter 5 marasacroc. Ces trappes fonctionnent comme les trappes normales. Aussi, Papa Mambo va vous offrir une graine de fleur rouge, verte et bleue. Vous devrez planter une graine de votre choix dans une des parcelles au sud en grimpant par la liane basse. En regardant vers le nord, c’est la parcelle à droite, près du bac à compost.
Lorsque vous plantez une liane, les jadinkos communs vont apparaître.
Voici un exemple comment vous pourrez placer vos trappes.
Ceci n’est qu’un exemple, personnellement je vous suggère de choisir la distribution que vous préférez. Les jadinkos commun donnent des lianes flétries qui servent à t’aider à trapper les autres jadinkos, mais personnellement je ne les utilise pas. Par contre ils donnent des graines utiles pour l’habitat d’herboristerie et ils peuvent donner des graines échangeables, mais ces graines-là ne valent pas beaucoup. De plus, je vous suggère d’acheter des potions de chasse pour te monter temporairement de trois niveaux. Aussi, si vous avez 71 en invocation de prendre un ours polaire (boost invisible de 7) et sinon un laroupia spirituel (boost invisible de 5) au niveau 57 invocation. Ceci augmentera votre expérience par heure.
Niveaux 80 à 99
Pour les niveaux 80 à 99, vous allez devoir chasser des jadinkos draconiques. Cette méthode est le moyen le plus rapide pour monter 99 en trappeur. De plus, au niveau 80 vous pouvez poser 5 trappes en même temps. Les objets requis sont 6 marasacroc, des potions de chasse et des potions de chasse juju. Aussi, si vous pouvez, apporter des bourses d’ours polaire ou de laroupia spirituel. Afin de fabriquer des potions de chasse juju, vous devrez avoir besoin d’au moin 58 en agriculture et de 54 herboristerie. Lorsque vous avez trappé les jadinkos communs, ils vous ont surement donné des graines d’erzualiers, sinon vous devrez continuer à les chasser, car vous avez besoin de ces graines pour la potion. Lorsque vous aurez la graine de vous devrez la planter dans la parcelle d’herbe à côté du bas à compost. Aussi, vous aurez besoin d’une liane corrompue. (Il y aura un autre guide pour expliquer tous les autres jadinkos, car je ne veux pas que ce guide soit trop long). Pour que les jadinkos draconiques apparaissent vous devrez bâtir un gouffre obscur et si vous n’avez pas 80 en construction, vous pouvez payer 80k à Papa Mambo pour qu’il le construit.
Après, vous devrez planter un lergboisier dans la parcelle au sud-ouest, la graine est donné par tous les jadinkos. Vous aurez besoin de 61 en agriculture. Si vous ne l’avez pas vous pouvez essayer de booster de 3 à 4 niveaux en agriculture avec 64 invocation et une plante biscornue.
Après, vous devrez utiliser votre potion de chasse juju sur une fleur de liane dans la parcelle au nord-est et les jadinkos draconiques vont apparaître dans la section du nord. À chaque cinq minutes, vous devrez réutilise la potion sur la fleur de liane. Alors, pour 1 heure devrez apporter 4 potion de chasse juju à 3 doses.
Voici comment je distribue mes trappes. Ceci est la meilleure à mon avis.
Les jadinkos draconiques peuvent te donner environ 250k xp/heure rendu 90+ si vous avez les meilleurs bonus comme ours polaire et des potions de chasses. Au niveau 80 à 90, sa ressemblerais à 100k à 200k xp/heure. Ces jadinkos donnent des lianes draconiques pour les potions minières juju.
Moyens pour avoir 99 trappeur et faire de l’argent
Niveaux 41 à 77
Pour les niveaux 41 à 77, vous devrez trapper des graahks. Vous aurez besoin d’une cognée, un bandeau des prophètes si possible, d’un habit de graahk et un bâton. Pour s’y rendre, vous pouvez utiliser le cercle de fée CKR ou bien prendre le magnétique de karamja ou bien invoquer un graahk et vous téléporter vers l’endroit de chasse.
Pour chasser les graahks, vous devez couper du bois avec les arbres proche des graahks et lorsque vous avez des bûches, vous pourrez préparer une fosse à gibier. Après, avec votre bâton, vous devrez taquiner les graahks afin qu’ils vous suivent et après sauter par-dessus la fosse à pointes. Des fois, ils vont peut-être sauter eux aussi. Quand cela arrive, dirigez-vous vers une autre trappe. Lorsqu’il va tomber dans la fosse, vous pourrez réinstaller une nouvelle trappe et vous allez avoir une fourrure de graahk. Prenez note que vous aurez une fourrure de graahk qui vaut environ 9k et lorsque vous aurez une fourrure de graahk usée, jeter le par terre. Plus qu’on est haut niveau en trappeur, moins vous trouverez les fourrures usées.
Niveaux 77 à 99
Pour les niveaux 77 à 99, vous devrez chasser des porkipiks. Vous aurez de besoin d’avoir commencé la quête régicide afin de pouvoir avoir accès aux porkipiks. Vous pouvez avoir accès aux porkipiks avec le chinchompa géant, mais je vais expliquer sa dans un autre guide. Aussi, vous devrez avoir débloqué le magnétique de Tirannwn et un tokkul-zo(chargé) ou un anneau de duel afin de se téléporter à une banque. Afin de trapper les porkipiks, il y a deux méthodes, il y a la méthode d’utiliser une roussette et faire apparaître des papayes, trapper les pawyas et après chasser les porkipiks. Par contre, l’autre méthode est de simplement acheter les viandes de pawyas. Cette méthode rapporte plus et elle est plus simple. Alors, les objets nécessaires sont 5 trappes, des viandes de pawya afin de trapper les porkipiks, des potions de chasse et voici d’autres objets qui ne sont pas nécessaire, mais sa peut augmenter les profits. Un broyeur d’os, un ours polaire ou un laroupia spirituel et une aura flair du chasseur. Pour se rendre aux porkipiks, vous devrez utiliser le magnétique Tirannwn et vous dirigez vers le nord jusqu’à ce que vous voyiez un piège à feuilles. Sauter par-dessus le piège et vous serez rendu aux porkipiks.
Pour les trapper, vous devrez poser vos trappes et ajouter les viandes de pawya dans les trappes afin de capturer les porkipiks. Voici comment je distribue les trappes et c’est, à mon avis, la meilleure façon de les mettres.
Les porkipiks donnent environ 20 piquants chaques. Au début, l’expérience par heure devrait être aux alentours de 50k à 70k. Lorsque vous serez 90 et plus, vous pourrez faire environ 70k à 100k expérience par heure. Pour les niveaux 77 à 90, les profits seront environ de 1m à 2m en une heure. Aux plus hauts niveaux, vous pourrez faire de 2m à 4m en une heure. Tout dépend de votre chance et des prix des piquants de porkipiks.
Informations utiles
Les habits de trappeurIl y a trois types d’habits de trappeur qui sont utiles, l’habit de laroupia, l’habit de graahk et l’habit de kyatt. Pour les obtenir, vous pouvez les acheter au grand marché ou bien vous pouvez parler au propriétaire de la boutique de déguisements au sud-est de Varrock. Vous devrez lui apporter des fourrures et un peu d’argent pour qu’il les fabrique.
Les bonus en trappeur
Il y a plusieurs moyens pour augmenter temporairement votre niveau en trappeur. Il y a les potions de chasse qui augmente votre niveau de 3. Aussi, il y a des familiers, comme l’ours polaire qui augmente votre niveau de 7 et un laroupia spirituel qui augmente votre niveau de 5. C’est bonus de ces familiers sont invisibles. De plus, il y a le bain de boue, à Oo’glog, qui augmente votre niveau de 9 pour environ 10 minutes.
Information supplémentaire
Tous les expériences par heure et les profits par heures ont été calculé depuis le 1er septembre 2013. Aussi, je vais rajouter les expériences et les profits par heures qui manquent au fur et à mesure. De plus, si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contactez Darken Devil sur le clan ou en messages privées. Je vais faire un guide sur l’habitat d’herboristerie et un guide sur le chinchompa géant plus tard.